Connexion VOTRE ESPACE

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi BOUYGUES TELECOM

Vous êtes ici : 

Chargé(e) de campagnes Marketing Direct


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.   

Référence

MK19/561  

Description du poste

Famille Métier

Marketing - Gestion de projets

Intitulé du poste

Chargé(e) de campagnes Marketing Direct

Description de la mission

Au sein de la Direction CRM du Marketing Grand Public et Pros de Bouygues Telecom, le/la Chargé(e) de Campagnes aura en charge la production et le suivi de campagnes marketing direct à destination des clients Mobile et Fixe, sur la base des briefs fournis par les chefs de marché.

Ses principales missions :

1/ Gestion de campagnes 360° pour développer l'activité et l'engagement des clients :
- Mise en place opérationnelle des campagnes : Recensement des besoins des Chefs de Marché Clients. Réalisation/rédaction des contenus et constitution/paramétrage des fichiers de ciblage clients en autonomie ou si campagne dite «complexe» : production des briefs (créas et/ou ciblage) à fournir aux équipes « experts » CRM. Choix de(s) support (s ) de communication adapté(s) (courrier, emailing, phoning, SMS, push applications, espace clients et interface conseillers, TVi…) en fonction des objectifs de chaque opération. Définition des stratégies de personnalisation des campagnes en fonction des cibles. Suivi des performances, réalisation des reportings et analyse des résultats. Propositions d'optimisations des campagnes en conséquence : A/B tests, automatisation, préconisations de ciblage, ... dans un souci d 'efficacité des campagnes.
- Contribution à la constitution du Plan d'Animation Clients et à la construction des plannings des campagnes dans le respect de la pression commerciale/relationnelle.
- Participation à l'élaboration des plans et au déploiement des projets d'automation marketing.
- Coordination des différents services internes.

2/ Analyse des dispositifs :
Analyse des performances de chaque campagne, partage des résultats et échange avec l'émetteur du besoin et si nécessaire, amélioration du dispositif ou arrêt si les résultats ne sont pas au rendez-vous (via comparaison avec les autres campagnes ou par rapport a x objectifs fixés par exemple).

3/ Veille concurrentielle et benchmark sur les emailings, programmes de CRM des concurrents ou d'autres secteurs e-business pour en tirer les bonnes pratiques.

Détail du profil

De formation supérieure marketing bac+4/5 ou école de communication, une expérience à une fonction similaire en gestion de campagnes CRM est souhaitée.
Vous avez une réelle sensibilité graphique, une orthographe irréprochable, un sens de la formule et du détail.
Vous êtes résolument customer-centric.
Vous êtes organisé(e), dynamique et rigoureux(se), avec un bon esprit d'analyse et le sens de l'objectif.
Vous êtes curieux(se) avec une forte capacité d'adaptation requise et savez travailler en autonomie.
Vous disposez d'un bon relationnel et d'un esprit d'équipe développé.
Connaissance requise des principaux langages informatiques et web : SQL, HTML et JavaScript.
Connaissance d'un outils de gestion de campagnes : Salesforce Marketing Cloud ou outil de gestion de marketing automatisé (ex. Neolane, SAP CRM…).

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Code postal

92360

Ville

13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master 2 et plus

Formation

Ecole de commerce ou université

Niveau d'expérience min. requis

2 ans

Langues

Anglais (Moyen)