Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi BOUYGUES TELECOM

Ingénieur Méthode Radio H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.   

Référence

TR20/591  

Description du poste

Famille Métier

Télécom - Ingénierie

Intitulé du poste

Ingénieur Méthode Radio H/F

Description de la mission

Au cœur de la direction technique, le service méthode met en œuvre la stratégie de déploiement hardware et software de l’accès Radio ainsi que la généralisation du paramétrage associé.

Avec un focus 4G/5G, vous serez responsable de :

- rédiger les spécifications techniques de configuration et paramétrage (exemples : type de matériel installé et règles de câblage associées, règle d’affectation des identifiants ou de puissance)
- mettre en place les méthodes d’optimisation et réglage (exemples : gestion des voisinages ou vérification de la synchronisation)
- définir les règles de généralisation de paramétrage en fonction des zones ou du matériel présent sur chaque site (exemples : paramétrage différents sur ligne TGV ou métro)
- cadrer les évolutions des outils nécessaires pour industrialiser ces méthodes.

Vous assurez le support envers les entités ingénieries et opérations et serez l'expert référent pour la configuration du réseau

 

 

Détail du profil

Vous avez un goût prononcé pour la technique et les nouvelles technologies.

Curieux, vous savez remettre en question les règles établies et les faire évoluer.

L’environnement de travail est axé sur les outils développés (et à développer) par Bouygues télécom pour maintenir la cohérence et la pérennité du paramétrage sur les 20000 sites du réseau.

Les requêtes ciblées sur les bases de données se font en SQL.

Pour la mise en place des méthodes, la connaissance des méthodes agiles et outils associés comme JIRA est un plus

Le travail demande des qualités techniques, de méthodes, et d’échange avec les interlocuteurs amont (ingénierie hardware et paramétrage), et aval (équipes de déploiement opérationnel et d’exploitation, Systèmes d’informations)

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Localisation du poste

Ville

13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON