Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi BOUYGUES TELECOM

Responsable Rétention Mobile H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.   

Référence

MK21/113  

Description du poste

Famille Métier

Marketing - Marketing

Intitulé du poste

Responsable Rétention Mobile H/F

Description de la mission

Au sein de la BU Mobile et plus précisément du Marketing Clients Mobile, vous êtes rattaché(e) au pôle « Durée de Vie client » regroupant les activités Rétention, Migrations inter-gammes et Renouvellement terminaux.

En tant que chef de projet Rétention Mobile, vous opérez pour l’ensemble des clients des lignes de marché mobile grand public et pro (Sensation, B&YOU, Carte prépayée, Forfaits clés 4G).

Vos actions ont pour objet l’analyse et la compréhension du churn des clients mobiles, la définition du plan d’action anti-churn et la mise en œuvre du plan de rétention dans le respect des objectifs de volume, de valeur et de coûts définis au budget.

A ce titre, vous assurez principalement les missions suivantes :

- Suivi et prévisions du churn. Vous êtes en charge des prévisions d’atterrissage hebdomadaires. Vous pilotez en transverse la performance des actions récurrentes ou ponctuelles de Rétention de l’équipe. Vous contribuez aux exercices budgétaires, en interaction avec le Marketing Acquisition Mobile, la Direction Commerciale et le Contrôle de Gestion. Vous êtes responsable du budget de rétention.

-Analyse et compréhension du churn : vous analysez les évolutions des comportements de churn pour comprendre leurs causes et interagissez avec les analystes et data scientists dans le cadre d’étude adhoc ou de demandes d’évolution des outils de pilotage.

-Recommandations et contribution à la mise en œuvre du plan de rétention. Vous innovez constamment et proposez de nouveaux dispositifs, dans une approche « test and learn ».

Vous savez également être réactif pour la mise en œuvre d’ajustements nécessaires à court terme. A ce titre, vous êtes à l’aise dans la rédaction d’expressions de besoins, notamment à destination des canaux. Vous mobilisez et savez animer en transverse l’ensemble des partenaires internes : autres entités Marketing, Expérience Clients, BI/Connaissance Clients, Etudes, Juridique, Relation clients, CRM, Digital, Réseau, etc.

Détail du profil

De formation supérieure type  Bac+5 : Ecole de commerce, école d’ingénieur avec spécialisation marketing ou université, vous justifiez de 5 ans min d'expérience professionnelle, idéalement acquise dans les télécoms ou dans des secteurs à forte problématiques de parc clients (banques, assurances, etc.).

Très à l’aise avec le maniement des données. Vous avez une maîtrise avérée des fonctions avancées d’ Excel (macro, TCD), vous savez utiliser les outils de DataViz (type Tableau), et vous avez une familiarité importante avec les mécaniques de scoring.

Vous avez une bonne connaissance des outils du CRM (email, SMS e t parcours clients Digitaux), et des KPIs de performance associés.

A titre personnel, vous avez une très forte sensibilité clients, êtes rigoureux(se), avez des qualités d’analyse confirmées et savez transformer vos recommandations en actions. Vous aimez être au « cœur du réacteur », et souhaitez rejoindre une équipe engagée et agile.

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet