Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi BOUYGUES TELECOM

Ingénieur Conception Cœur Data F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Depuis notre création en 1996, toutes nos collaboratrices et tous nos collaborateurs ont la même ambition: être l'opérateur qui fait grandir les relations humaines.
Nous innovons au service de technologies qui font grandir les amitiés, les liens de famille, les histoires d'amour, les engagements solidaires, les projets collectifs.
Nous avons créé le premier forfait illimité, nous avons lancé l'internet mobile.
Chaque jour, nous redoublons d'efforts pour fournir un réseau encore plus puissant et étendu pour connecter tous les territoires.
Nous sommes 9 500 artisans des liens humains, passionnés, au service de 25 millions de personnes partout en France.
Nous sommes 9 500 engagés pour l'inclusion, tous différents : par notre parcours, notre métier, nos idées.
Alors si pour vous faire grandir les relations humaines est un métier, on est fait pour être ensemble.   

Référence

TR22/416  

Description du poste

Famille Métier

Télécom - Ingénierie

Intitulé du poste

Ingénieur Conception Cœur Data F/H

Description de la mission

Dans le cadre du développement de notre cœur de réseau, nous sommes à la recherche d'un(e) Ingénieur(e) conception cœur de réseau data mobile.

Vous serez intégré(e) au sein de la Direction technique du Réseau de Bouygues Télécom dans une équipe d'ingénierie qui intervient à la fois sur la conception et l'ingénierie du cœur Evolved Packet Core (EPC) et du cœur 5G mais aussi sur le Policy Control and Charging.

Dans un contexte de hausse importante des usages et l'arrivée de nouvelles technologies (virtualisation, containerisation, 5G, IOT), les enjeux sont forts, avec l'arrivée de mutations majeures : changements d'architectures, nouveaux services et évolutions techniques profondes des systèmes.

Votre mission sera de concevoir les nouvelles architectures et les nouveaux systèmes à déployer dans les prochaines années :

  • Etre référent technique sur les systèmes SGSN MME et SPGW virtualisés et leur intégration au réseau, aux socles N FV ou Kubernetes, en phase d'appels d'offres et pendant les phases de déploiement et de vie du réseau ;
  • Réaliser les études et la conception fonctionnelle des systèmes et d'intégration au réseau et au socle NFV et Kubernetes, en prenant en compte les aspects performances, qualité de services et coûts d'hébergement.

 

En tant que référent technique sur ces systèmes virtualisés vous aurez la charge de :

  • Animer la veille (fournisseurs et technologique) ;
  • Réaliser des études techniques et mener les appels d’offres ;
  • Présenter les solutions et la stratégie afin de permettre les choix techniques et les choix des fournisseurs ;
  • Réaliser la conception des solutions à implémenter dans le réseau.

Détail du profil

De formation ingénieur, vous justifiez d'une forte expérience chez un opérateur mobile télécom ou chez un constructeur. Vous possédez une expertise avancée sur les systèmes SGSN MME et SPGW et sur le Policy Contrôle and Charging (PCRF , OCS) et/ou une expertise sur la virtualisation NFV, VmWare et Kubernetes.

Vous faites preuve d'une grande motivation pour la technique, vous savez synthétiser et présenter à l'oral des sujets complexes, vous êtes rigoureux et aimez travailler en équipe.

Et si vous mettiez votre esprit d'initiative au service d'une équipe innovante, sachant se réinventer pour mieux répondre aux challenges de demain ?

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON