Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi BOUYGUES TELECOM

Chef de Projet Exploitation FTTx H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.   

Référence

TR20/232-23086  

Description du poste

Famille Métier

Télécom - Exploitation

Intitulé du poste

Chef de Projet Exploitation FTTx H/F

Description de la mission

Au sein de la direction des opérations réseaux, le groupe support fibre et contrat est en charge du suivi opérationnel de l'ensemble des contrats Fibre optique avec plus d'une dizaine de contrat sur le périmètre FTTH et d'un peu plus de 300 contrats FO pour collecter le trafic des équipements réseaux de Bouygues Telecom.


Vous travaillerez en transverse avec l'ensemble de la chaine de production des liens FTTx ingénierie, déploiement, SI et BTE (FTTO, FTTA, FTTH) pour améliorer l'exploitation de ces réseaux en cours de déploiement pour répondre aux enjeux de la 5G et l'acquisition de clients fixe.

 

Vous aurez pour mission:

o   Piloter les engagements d’exploitation de nos partenaires fibre FTTH (SFR, Orange, RIP,Cityfast…)

o   Assurer le suivi opérationnel des Contrats de Maintenance de locations de Fibre Optique Noire (FON) et Bande Passante Assurer le suivi opérationnel des Contrats des mainteneurs FTTx et INEO

o   Piloter l’amélioration des procédures, des moyens d'Exploitation et de Supervision autour de la fibre optique

o   Participer à l’ensemble des projets d’évolution de nos réseaux de Fibre optique

Détail du profil

De formation ingénieur télécom ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience réussie de 2 à 4 ans dans les métiers de la fibre. Vous êtes à l'aise avec le traitement de bases de données et idéalement avec l'utilisation de logiciels SIG. Rigoureux, impliqué, curieux(se) et volontaire, vous aimez travailler en équipe et êtes reconnu pour votre bon relationnel et votre capacité à travailler en transverse.

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Code postal

92360

Ville

13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master 2 et plus

Formation

Ecole d'Ingénieur

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Langues

Anglais (Courant)