Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi BOUYGUES TELECOM

Ingénieur WDM/IP et Data


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.   

Référence

TR19/510  

Description du poste

Famille Métier

Télécom - Ingénierie

Intitulé du poste

Ingénieur WDM/IP et Data

Description de la mission

Dans une phase de transformation et de forte croissance sur le réseau Bouygues Télécom, voici les missions du poste ouvert : Conduire des études ingénierie détaillés IP Bout en Bout : de la collecte au cœur de réseau
Le périmètre des études s'étend des boucles de collecte au cœur du réseau de Bouygues Télécom (fixe , mobile, Entreprise, administration, Systèmes d'information, Peering, interconnexion autres opérateurs … )
Dans ce cadre vous rédigez les documents d'ingénierie liés au déploiement et à la configuration des équipements IP et intégrerez le programme de transformation introduit par l'arrivée des architectures SDN.
Vous accompagnez en support ces projets jusqu'à leur livraison finale. Plus particulièrement sur le périmètre Coeur, vous maitrisez également les architectures optiques et fibres sur lesquelles s'appuient ces réseaux (Cœur, Super cœur, Interco, peering …)
D'un point de vue équipements, vous maitrisez les produits Cisco, Nokia, Ericsson, Huawei …. déployés sur ces différents réseaux ainsi que tous les protocoles associés MPLS, OSPF, BGP, VPN, IS-IS, VoIP (H323, SIP, RTP). Travaillant dans une équipe qui gère l'ensemble des périmètres du transport (IP, Optiques et fibres) vous serez amenés à maitriser ces sujets

Détail du profil

Ingénieur(e) H/F Télécom ou IP/transport, vous avez une expérience antérieure dans les environnements IP d'un opérateur Télécom (connaissance des architectures réseau des collectes Mobile/Fixe au cœur de réseau) et une forte appétence pour les sujets d'ingénierie. De formation Télécom (bac+5, ingénieur), vous avez une première expérience réussie dans des fonctions similaires, avec des compétences
- Réseaux (LAN, WAN, MPLS)
- Protocoles de routage (BGP, OSPF RIP...)
- Optique (CWDM-DWDM)
- IP (Unicast IPv4/v6, Multicast, classes de service, ToIP.. .)
- Scripting et gestion de bases de données
- programmation Python, C++Une certification Cisco CCNA/CCNP ou Juniper JNCP sera très appréciée.
Vous avez l' envie d'apporter votre savoir-faire et vous êtes prêt à relever le défi. Pour réussir, dynamisme, aisance relationnelle et verbale, pragmatisme, sens de l'organisation et de la synthèse, autonomie et prise d'initiative sont les qualités essentielles.
C'est votre bon relationnel (transversalité et ouverture), autonomie et réactivité aux divers sujets techniques qui feront la différence et vous permettront de réussir sur ce poste. Vous faites preuve de curiosité pour la technique et de leadership pour être force de proposition aussi bien sur les architectures techniques que sur les process/méthode d'étude/delivery de la capacité trans&IP.

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Localisation du poste

Ville

13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON